Anne-Lise Viault

Anne-Lise a découvert le yoga lors de son premier voyage en Inde en 2012, une véritable révélation depuis laquelle elle n’a cessé de développer sa pratique, en explorant des styles variés tels que Hatha, Vinyasa, Ashtanga et Iyengar. 

Pour elle, le yoga est bien plus qu’une simple série de postures – c’est un mode de vie, une philosophie qui l’a aidée à trouver l’équilibre entre sa carrière exigeante en tant qu’ingénieur en biotechnologie, où elle dirige des projets à l’international, et sa vie personnelle.

Fortement influencée par ses expériences et voyages en Inde, Anne-Lise s’est investie de 2019 à 2021 dans une formation intensive, le programme « International Yoga Teacher Training » à l’école Krishnamacharya Yoga Mandiram (KYM) de Chennai. En incorporant également des éléments de son passé de danseuse et ses autres influences yogiques occidentales, elle crée expérience unique pour ses élèves. 

"Inspirée par les enseignements de Krishnamacharya et de T.K.V Desikachar, j'adopte une approche contemporaine du yoga, tout en respectant ses racines traditionnelles."

Fondatrice de l’association Hathalyoga en 2020, Anne-Lise est animée par un désir de partager les bienfaits du yoga et le rendre accessible à tous qu’il s’agisse d’un cours en studio, à domicile, en entreprise, en visio ou d’un atelier spécialisé. 

Ses cours sont variés et composés d’enchainement de postures (asanas) synchronisés avec la respiration afin de développer la force et la souplesse du corps tout en maintenant un esprit calme et alerte. Elle conçoit ses pratiques de manière à répondre aux besoins individuels de chaque élève, en harmonie avec leur moment présent.

Portée par son esprit scientifique et sa nature curieuse, Anne-Lise a poursuivi son exploration de l’ayurveda (médecine traditionnelle indienne) et de l’aspect thérapeutique du yoga afin d’approfondir son expertise et d’aider davantage ses élèves à atteindre l’harmonie et le bien-être. Suite à 2 années d’études intensives, elle a été certifiée yoga thérapeute par le KYM et intervient régulièrement dans des structures de soin tel que les Hospices Civils de Lyon.